Le diaphragme et le stress
22 juillet 2019Les entorses de cheville
17 octobre 2019Dans la vie, nous sommes tous parfois confrontés à des situations de blocage.
Que ça soit un blocage physique ou un blocage psychologique, il existe des solutions avec la sophrokinésie. Pour en savoir plus, consultez cet article !
Par l’écoute sophrokinésique, nous allons pouvoir démêler vos mots, qui eux-même feront références à vos maux… Cette approche va permettre de détecter la source du problème, et donc de le résoudre dans sa globalité.
LES DIFFERENTS TYPES DE BLOCAGE
Au quotidien, vous faites face à différents blocages. Certains mécaniques vous sauteront aux yeux (blocage du dos, torticolis, blocage respiratoire…), et d’autres, plus subtils, risquent de ne pas éveiller votre attention. Par exemple, le blocage du genou (le JE + NOUS). Parfois, le blocage qui vous préoccupe, n’est que le révélateur d’une série d’autres problématiques dont vous n’avez pas encore pris conscience, et qui ont un impact dans votre vie.LES REPERCUSSIONS
Si l’esprit influence le corps… Alors le corps influencera aussi l’esprit ! Démêler des blocages mécaniques vous permettra d’y voir plus clair dans votre esprit, et participera à solutionner des blocages psychologiques. En résumé, si vous soulagez vos problèmes mécaniques, cela vous permettra d’être plus clairvoyant pour résoudre vos autres problèmes du quotidien. Si vous ne vous occupez pas maintenant de ces blocages, ils risquent d’empirer, et de vous suivre, incognito, durant toute votre vie !COMMENT LA SOPHROKINESI PEUT VOUS AIDER
Des maux qui veulent tout dire…
Dans le blocage du dos, l’expression populaire « j’en ai plein le dos », est significative du problème que vous rencontrez. Le torticolis : tout d’un coup, peut-être que vous n’avez pas envie de voir tout ce qui est autour de vous ? Le blocage respiratoire… le langage populaire dira que vous avez « peur à couper le souffle ». Toutes ces problématiques sont démélables lors de l’entretien en Sophrokinési que je propose à mon cabinet.Par l’écoute sophrokinésique, nous allons pouvoir démêler vos mots, qui eux-même feront références à vos maux… Cette approche va permettre de détecter la source du problème, et donc de le résoudre dans sa globalité.
Prendre conscience d’une posture, d’une douleur, ou d’une compensation n’aggravera pas la problème… Dans la vie, nous sommes tous parfois confrontés à des situations de blocage. Que ça soit un blocage physique ou un blocage psychologique, il existe des solutions avec la sophrokinésie. Pour en savoir plus, consultez cet article !