Les maux de têtes
6 mai 2019Jambes lourdes
19 juillet 2019On dit souvent qu’il faut boire pour éviter les crampes. Mais cela suffit-il ?
Qu'est ce que les crampes ?
Une crampe est une accumulation d’acide lactique (toxine musculaire) dans le muscle qui, à un moment donné, franchit un seuil et déclenche la crampe. Comme vous le voyez, il n’est absolument pas question d’eau ! Bien qu’il soit très important de boire 1 litre et demi par jour en situation normale, et encore plus en été… Mais ceci n’évitera pas les crampes, contrairement aux idées reçues !A quel moment apparaissent-elles le plus souvent ?
Les crampes apparaissent chez un sportif qui fait une grosse activité physique, et qui oublie de s’étirer ; elle apparaissent aussi souvent la nuit chez Mr et Mme tout le monde ; elles sont provoquées par une contraction musculaire automatique qui bloque le muscle en raccourcissement (contraction).Comment régler le problème ?
En Sophrokinési, nous avons des solutions pour les sujets sensibles aux crampes. L’anamnèse (analyse) sophro et kinésie permettra d’analyser votre mental et vos habitudes physiques. Le professionnel en déduira votre profil, qui permettra de déboucher sur un traitement approprié, notamment par le biais d’étirements spécifiques.Les conseils d'un professionnel au quotidien
- - Avoir une chaussure souple et sans talon
- - Développer un pas de marche fluide sur toute son amplitude
- - Ne pas oublier de s’étirer après le sport (même le pied !)
On dit souvent qu’il faut boire pour éviter les crampes. Mais cela suffit-il ?