Jambes lourdes
19 juillet 2019Ces blocages insidieux qui vous gâchent la vie !
14 septembre 2019Prendre conscience d’une posture, d’une douleur, ou d’une compensation n’aggravera pas la problème...
Les autres fonctions du diaphragme :
Prendre conscience d’une posture, d’une douleur, ou d’une compensation n’aggravera pas la problème…
POURQUOI SOMMES-NOUS DE PLUS EN PLUS STRESSES ?
Nous avons une surpression que nous pensons être externe (le travail, la famille, la société...) et qui en fait, est interne puisque cette surpression agit dans la cage thoracique. Depuis notre naissance (notre premier cri), qui a mis en route le DIAPHRAGME, et jusqu'à notre dernier souffle, ce muscle va travailler nuit et jour, 24h/24.QU’EST-CE QUE LE DIAPHRAGME ?
Le diaphragme est un muscle interne à la cage thoracique qui se situe entre les poumons et le système digestif. Il agit comme un piston qui descend dans la cage thoracique (comme un piston de pompe à vélo), et son mouvement d’alternance de descente et de montée régit l’apport d’oxygène. Il joue donc un rôle essentiel dans la respiration, mais pas seulement !Les autres fonctions du diaphragme :
- Digestive
- Émotionnelle
- Circulatoire
- Musculo-squelettique
COMMENT RÉPARER LE DIAPHRAGME ?
Il convient surtout de ne pas le faire travailler davantage (donc de le contracter), mais au contraire, de l'assouplir, pour augmenter sa mobilité. Un thérapeute assouplissant votre diaphragme, vous permettra de diminuer la surpression thoracique interne, et donc, d'absorber le stress sociétal.QUI CONSULTER ?
Attention de bien choisir un professionnel qui va se charger uniquement d’assouplir votre diaphragme, et non de le faire travailler en le musclant davantage.Prendre conscience d’une posture, d’une douleur, ou d’une compensation n’aggravera pas le problème…