Libérer votre corps pour libérer votre esprit
6 mai 2019Hydratation et crampes
19 juillet 2019Migraines ophtalmiques, temporales, parietales, frontales, sinusites ou ATM (articulations temporo mendibulaires), voici les maux de têtes les plus fréquents.
12% de la population active est concernée par les migraines, mais 80% des migraineux ne consultent pas, car ils considèrent cette maladie comme une fatalité.
Pourtant, il existe des solutions pour atténuer et même supprimer ces maux de tête qui nous gâchent la vie !
Au-delà d’une approche médicamenteuse, plus ou moins bien acceptée par les personnes concernées, il existe une approche thérapeutique différente, qui cible la mécanique, et donc l’origine de la douleur.
Une approche globale pour soigner les maux de têtes
Qu’est-ce qui a provoqué la douleur ? Depuis quand ont commencé les maux de tête ? A quelle fréquence et à quelle intensité ces douleurs apparaissent ? Un certain nombre de questions importantes à se poser avant de commencer la prise en charge. Une fois cette ammamnèse menée, un bilan postural s’impose, débouchant sur une libération de la mécanique de la nuque, et permettant des corrections posturales qui effaceront ces pathologies chroniques. Un bilan réalisé avec la méthode Mézières, permet un bon éclaircissement de la problématique causant les douleurs, supprimant progressivement le mal-être avec des effets sur du long terme.Comment éviter la récidive ?
Un travail mené en profondeur ne débouchera de manière générale sur aucune récidive. Par contre, il est important de se préserver et de faire attention à sa posture au quotidien, et notamment d’éviter les contractures des muscles de la nuque. En évitant une mauvaise attitude posturale, vous éviterez que la douleur ne refasse surface.Dans quel cas consulter ?
Ce n’est pas normal d’avoir mal de manière fréquente ! Au-delà d’un mal de tête par an, qui est toujours persistant après une nuit de sommeil, il est recommandé de faire un bilan avec un professionnel adapté. Ne vous adaptez pas à une souffrance récurrente, en pensant « ça va passer tout seul » ! Différentes solutions existent, en fonction de vos problématiques personnelles, ne baissez jamais pas les bras ! Pour plus d’informations sur la méthode Mézières, et pour un bilan personnalisé, vous pouvez me contacter. Vous pouvez consulter la liste des professionnels spécialisés dans la méthode Mézières sur le site http://www.amik.frMigraines ophtalmiques, temporales, parietales, frontales, sinusites ou ATM (articulations temporo mendibulaires), voici les maux de têtes les plus fréquents…